Care

Recettes de super petits-déjeuners par Nadine Andreewitch

Nadine vit et enseigne le yoga et l'alimentation ! Elle est naturopathe, coach en nutrition, elle crée des recettes saines à retrouver sur son blog, donne des ateliers bien-être...

Nadine vit et enseigne le yoga et l'alimentation ! Elle est naturopathe, coach en nutrition, elle crée des recettes saines à retrouver sur son blog, donne des ateliers bien-être...

Bref elle partage et fait plein de belles choses pour nous aider à se nourrir et se sentir bien !

Spécialement pour vous, elle nous livre ses recettes de petits-déjeuners aux super aliments parfaits pour les runners ou pour simplement commencer la journée avec un max d'énergie ! Et pour en savoir un peu plus sur Nadine, nous lui avons posé quelques questions à découvrir dessous.

Victory bowl à la maca
-1 yaourt au lait végétal (ou brebis/chèvre) (protéines et minéraux)
-1 petite banane (potassium, fibre, facile à digérer)
-1 cuillère à café de maca (infos vertus ci-dessous)
-1 poignée de fruits rouges (antioxydants)
-1 cuillère à café d’huile de coco (lipides et propriétés anti-inflammatoires)
-1 cuillère à soupe de graines oléagineuses nature, moulues ou germés (lin, amande, noisette, noix de brésil...) (le booste en micro nutriments essentiels)
-1 cuillère à soupe de céréales complètes, moulues ou germées (sarrasin, avoine, quinoa…) : (protéines, magnésium)

2 Options rapides :
Le overnight porridge :
30-40 g de flocons d’avoine sans gluten
Couvrir avec du lait d’amande sans sucres ajoutés
Un peu de fruits rouges
1 cuillère à soupe de graines de chia
Éventuellement une cuillère à soupe de sirop d’érable bio
Tout mélanger, couvrir et mettre au frais jusqu’au lendemain matin.

Le Pudding de chia choco
3 cuillères à soupe de chia (fibres, acides aminés, fer, potassium, magnésium, vitamines B)
120 ml de lait d’amande
Des fruits rouges
1 cuillère à café de cacao cru (énergie, performance sportif)
Éventuellement une cuillère à soupe de sirop d’érable bio

Zoom sur La Maca :
Remplacez votre café du matin avec une préparation à la maca ! Contient presque tous les acides aminés essentiels, et des propriétés anti-inflammatoires. Aphrodisiaque et tonique naturelle. Favorise le bien-être général, équilibre le système nerveux et aide à lutter contre le stress. Elle renforce le système immunitaire et booste en cas de fatigue. La maca peut aider à soulager les symptômes d’anémie, lutter contre l’ostéoporose, les douleurs articulaires, soulager les symptômes de la ménopause et les douleurs liées aux règles. Une aide précieuse contre la constipation également. Lors de l’effort sportif : vertus anti fatigue et anti douleur musculaires. Boosteur naturelle de testostérone surtout en lien avec la guarana ou le tribulus cela stimule l’organisme. Elle améliore les fonctions cognitives donc la concentration et « réveil » en cas de manque de sommeil. Beaucoup de bodybuilders en prennent au lieu des stéroïdes anabolisants.

 

Bonjour  Nadine, tu es suédoise installée à Paris, professeur de yoga et naturopathe ! Qu'est-ce qui t'a amené sur ce chemin ?
J’ai grandi en Suède, avec un père praticien de gestion de stress et d’autohypnose et mes grand-parents étaient végétariens. L’univers du bien-être était présent très tôt dans ma vie, ainsi que le respect du corps, la nature et notre propre force intérieur ! Cela m’a forcément marqué et j’étais toujours passionnée par la santé et la beauté au naturel.

As-tu suivi des formations pour devenir professeur de yoga ? Et naturopathe ?
Oui, je me suis formée à Paris principalement, j’ai suivi 1 an de formation de yoga chez Culture yoga + un module de 2 mois de yoga artistique et une spécialisation en pré et post natal à l’institut de Bernadette de Gasquet.
Pour la naturopathie je me suis formée pendant 18 mois à distance via une école en Belgique et suivi des stages en France. Mais cela continue encore ! Dans ce métier on n’a jamais fini de se former. Je m’informe en permanence, suis des ateliers, conférences, je dévore les livres et dans quelques jours je pars encore une semaine pour faire du yoga Jivamukti en mode intense ;)

Et tu es coach en nutrition, en quoi cela consiste-t-il ?
Accompagner les gens pour apprendre à mieux se nourrir. Trouver les meilleures solutions alimentaires pour eux, pour véritablement soutenir leur vitalité. Cela peut être un suivi très global sur le long-terme ou des demandes ciblées comme faire de la détox, perdre du poids, gérer un problème de peau, digestif, optimiser son énergie, le sommeil etc… L’alimentation influence sur tous les aspects de notre être.

Tu partages et donnes de nombreux conseils sur ta chaîne Youtube, ton blog, tes newsletters, tes programmes de formation en ligne, les ateliers que tu donnes... C'est une de tes missions de transmettre un style de vie et d'aider les gens à se sentir mieux ?
Oui à 100%. Je m’épanouis pleinement dans ce que je fais, et aider les gens donne beaucoup de sens dans ma vie. J’ai un passé dans la mode, où au contraire, le sens n’y était pas. C’était impossible pour moi de continuer à travailler sans sentir que je contribue véritablement au bien-être de ce monde. Aujourd’hui j’accompagne des gens tous les jours, vers une meilleure version d’eux même, et c’est tellement gratifiant.

Tu prônes beaucoup une nourriture crue, peux-tu nous parler des bienfaits ?
C’est ce qu’il y a de plus naturel pour l’homme. Il y a tous les nutriments et enzymes vivants dans le cru, ce qui aide à mieux digérer, assimiler et ainsi mieux nourrir notre organisme. Le vivant apporte un max d’énergie à nos cellules contrairement aux aliments transformés et/ou industriels qui nous privent souvent d’énergie car plus difficiles à digérer et plus pauvres en nutriments essentiels.
Tout est chimie à l’intérieur de notre corps, le corps reconnait un aliment cru et naturel car il a été construit pour en consommer, mais une madeleine industrielle par exemple ou un aliment trop cuit, ne donnera pas une information aussi “lisible” pour les cellules qui vont avoir du mal à traiter ces molécules inconnues. Après je ne prône pas toujours une alimentation 100% crue tout le temps et pour tout le monde ! Il faut adapter selon les besoins de la personne, les capacités digestives, la fatigue, l’état de santé générale… on est tous différents et puis on change on permanence également. Donc il faut constamment écouter son corps et adapter :)

Et enfin, pourrais-tu nous dire quelle est ta posture de yoga préférée ?
J’en ai pas une seule, cela dépend du moment de la journée et de comment je me sens ;) Mais le chien tête en bas le matin est un classique qui fait toujours beaucoup de bien ! Pour me sentir tonique et booster mon énergie j’aime vraiment la fente haute. Et le soir je fais régulièrement une pause détente dans viparita karani (L inversé)

Pour toute question, vous pouvez contactez Nadine par mail : contact@nadineandreewitch.com
Retrouvez toutes les informations sur ses activités sur son site ici et sur son compte Instagram ici !

 

LAISSE TON COMMENTAIRE

Categories

NE MANQUEZ RIEN

Des news, de l’inspiration et des jolies idées qui vous rendront heureux