Découvrez l’équipe BAYA – entretien avec Amandine, Directrice Marketing

0 Actions
0
0
0

* Nom: Amandine Chieux

* Fonction: Directrice Marketing 

* Localisation: Londres 

* Quel est ton studio de yoga préféré ? 

Le Yogahome, dans le quartier de Stoke Newington, à Londres. Un studio associatif, qui a soufflé ses 21 bougies récemment ! Au-delà des cours de qualité, ce que j’y aime particulièrement c’est son côté `“roots” et simple, très inclusif. On s’y sent bien, simplement, dès la première visite. Tout le monde se connaît par son prénom, tu as l’opportunité d’avoir de beaux échanges avec les profs et les autres élèves. On ressent beaucoup que c’est un studio ancré et investit dans son quartier. 

* Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton parcours et comment tu es arrivée chez BAYA ? 

Pendant mes études en école de commerce, je suis tombée par hasard dans le milieu des nouvelles technologies et des start-ups. C’était comme un épiphanie ! J’ai tout de suite adoré l’énergie, la débrouillardise et la solidarité dans ce milieu. Mon diplôme en poche j’ai commencé ma carrière à Londres où j’ai travaillé dans différentes jeunes entreprises qui m’ont permises de découvrir le milieu du retail et de l’e-commerce avec une casquette marketing et commerciale. J’ai eu la chance d’évoluer dans des entreprises qui proposaient des produits physiques et digitaux, ce qui donne une vision intéressante dans la gestion d’une entreprise avec des produits à deux vitesses. 

Il y a bientôt un an, les planètes se sont comme alignées avec BAYA, que je suivais depuis longtemps. J’aimais profondément la marque que Hortense et Agnès avaient créé, moi-même pratiquante de yoga, et avais envie de contribuer à la faire grandir. J’ai frappé à leur porte, and the rest is history. 

* Quel est ton rôle chez BAYA ? Je suis Directrice Marketing, un rôle très varié avec d’un côté de la performance côté e-commerce et acquisition; création avec les univers et le wording des collections, opérations et autres temps forts (comme les jolis pins!), et de la visibilité en travaillant avec notre communauté, la presse, les influenceurs·ses.

* Qu’est ce que tu aimes particulièrement dans le fait de travailler chez BAYA ?

Je suis très touchée par la bienveillance dans notre équipe. Chaque jour nous avons notre lot de bonnes et mauvaises aventures, et parfois surprises. Dans les moments de stress c’est facile de perdre son sang froid, de se désolidariser des autres. Mais chez BAYA je n’ai pas encore vu l’ombre de cela. We’re in this together!

* Comment est-ce que BAYA t’aide à grandir et à t’épanouir dans tes missions ? 

En travaillant avec Hortense et Agnes j’ai vite compris que leur plus grande force c’était de faire confiance à leur équipe. Cela crée une relation de travail assez unique où tu peux facilement présenter de nouvelles idées, aller chercher de l’aide lorsque les choses sont moins faciles. 

* C’est comment la vie chez BAYA ? 

La vie est franchement heureuse chez BAYA. Une recette assez simple: pas de politique, beaucoup d’honnêteté et de bienveillance, de l’admiration l’une pour l’autre, des fous rires, des coups de stress et des galères logistiques, le tout saupoudré de waow moments où ton idole t’appelle sur ton portable ou commente sur la nouvelle collection. 

* Quel est ton produit préféré ? 

Le Tapis Intense. J’ai acheté mon premier tapis il a 2,5 ans et je l’adore toujours autant ! J’ai tendance à vite chauffer quand je fais du yoga, et je glissais souvent. Ça m’a permis de prendre confiance en moi, dans mes mouvements et je ne me lasse pas de le dérouler et plonger dans les vagues du design Biarritz. 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…