#bayahappysummer challenge : méditation avec Pia

0 Actions
0
0
0

C’est le dernier jour de notre challenge de l’été ! Nous vous avons proposé 8 jours de défis pour bouger, ressentir et prendre soin de soi.

On termine paisiblement avec Pia qui nous propose une méditation que vous pouvez suivre pas à pas en image :


Il existe de nombreuses façons de méditer. L’essentiel est de trouver celle qui nous convient, en s’asseyant, en marchant, en dessinant… Alors que notre monde contemporain est agité par le bruit et les attentes, la méditation permet d’ouvrir un horizon d’apaisement et d’écoute de soi (photo 1).


Trouvez une posture confortable pour entrer en méditation, puis prêtez attention à votre souffle, tel qu’il est. Le front se lisse, les mâchoires se dénouent, l’assise est un peu plus ancrée au fur et à mesure des cycles de respiration (photo 2).


Puis, apposez vos mains sur les basses côtes, doigts pointant vers l’avant. Sans presser, juste une touche délicate, pour éprouver le geste de l’inspiration et de l’expiration. Votre souffle se fait à l’avant, à l’arrière et sur les côtés (photo 3).


Laissez s’étendre la sensation de respiration jusque dans le ventre, sans forcer en déplaçant vos mains –droite sur le cœur, gauche sur le bas ventre. A l’inspiration, c’est d’abord la main droite qui monte grâce aux poumons qui s’emplissent, puis la main gauche, lorsque le ventre s’arrondit naturellement. A l’expiration, on trouve le chemin inverse : le ventre s’aplatit, la main gauche suit, puis la main droite lorsque les poumons se vident (photo 4).


Déposez les pouces sur les tempes, les 4 autres doigts de chaque main reposés sur le front. Les coudes levés ainsi donnent plus d’espace à la cage thoracique. Une grande envie d’inspirer viendra à vous, profitez-en, une fois, deux fois (photo 5).

 
Faites glisser vos mains devant votre cœur, paumes en contact l’une avec l’autre, pulpe des doigts en contact aussi, vers l’avant. Ainsi mises, les mains créent un espace supplémentaire généreux pour les énergies du cœur. Prenez le temps de ressentir toute cette place pour vos émotions, un beau sentiment de courage pourra venir s’installer (photo 6).

Pour terminer, imaginez comme rassembler entre vos deux mains, les énergies, les émotions, le courage, pour les apposer sur votre cœur. L’intention ici est d’imprimer un sentiment de gratitude par toucher des vos deux mains sur la région cœur.

Merci Pia ! Retrouvez toutes les infos & actus de Pia Le Cannu sur son compte Instagram ici 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…