Brassière de yoga
Brassière de yoga jungle

Comment bien choisir sa brassière de yoga ?

3 Actions
2
0
1

Indispensable à toute tenue de yoga, la brassière de yoga est souvent plutôt ardue à choisir ! Il existe un nombre de designs exceptionnel, et il n’est pas rare de se demander comment faire le tri. Les questions que l’on se pose sont souvent les mêmes : vais-je me sentir libre de mes mouvements ? Vais-je être gênée par ma poitrine ? Quel est le maintien pour lequel je dois opter ? Un bon maintien, ça veut dire quoi ? 

On choisit souvent une brassière pour son côté esthétique plaisant et aujourd’hui on souhaitait tout vous dire sur comment la choisir pour que, non seulement elle vous plaise, mais qu’elle soit confortable à porter pendant votre pratique ! On vous dit tout sur l’importance des maintiens pour faire de votre brassière une véritable seconde peau, libre de vos mouvements et sans inquiétude…

Pourquoi prendre le temps de bien choisir sa brassière de yoga ?

D’abord parce que lorsqu’on pratique, il n’est pas rare qu’on doive ajuster sa brassière pour être sûre que votre poitrine ne soit pas en train de se faire la malle. Mais aussi et surtout, car il n’y a rien de plus agréable qu’une brassière qui correspond à VOS besoins. 

Il y a autant de poitrines qu’il y a de femmes, et c’est pour cette raison que choisir un modèle qui se rapproche le plus possible de vos besoins est capital. Selon si vous transpirez, si vous n’aimez pas avoir les seins compressés, ou si au contraire le fait d’avoir la poitrine qui bouge lors de votre pratique, tout cela doit être pris en compte dans le choix de votre brassière !

Voici les principaux critères pour guider votre choix :
  • Quelle est l’intensité de votre pratique ? 

Suivant si vous pratiquez le Bikram, le vinyasa, le yin yoga ou même le Warrior Yoga, votre pratique n’aura pas forcément la même intensité. Votre poitrine risque de bouger plus lors d’une pratique intense, et nécessiter plutôt une brassière avec un maintien supérieur. En yin yoga, par exemple, vous pourrez vous contenter d’une brassière avec un maintien moins important et une matière tout confort

  • Quel maintien recherchez-vous ?

Quelles sont vos envies en matière de brassières ? Chacune doit trouver le maintien qui lui correspond, sans oublier que ce n’est pas la taille des seins qui sélectionne votre maintien mais vos envies ou votre pratique. Si vous préférez avoir les seins plus compressés ou au contraire la poitrine presque totalement libre, les choix vont différent. Idem si vous préférez les bretelles ou le dos nageur : le maintien n’est pas le même !

  • Transpirez-vous ? 

Certaines matières peuvent être susceptibles d’être très respirantes et suivant votre pratique cela peut être utile de savoir quelles matières privilégier pour faire de sa pratique un moment agréable ! En général on optera de préférence pour des matières synthétiques qui seront plus respirantes que le coton. A l’inverse sur des pratiques douces, pendant lesquelles on transpire peu, on peut opter pour des matières moins respirantes.

Une fois les réponses données à toutes ces questions, vous allez pouvoir choisir plus rapidement la brassière qui vous convient. 

 

L’importance du maintien pour choisir sa brassière

Le maintien n’est pas à négliger lorsque vous sélectionnez votre brassière de yoga. Cela dit, malgré les idées reçues, le maintien ne dépend pas de la taille de votre poitrine, mais bien de vos envies. Avec une petite poitrine, vous pouvez tout à fait préférer les éléments proposés par une brassière à maintien important et inversement !

Il faut savoir que suivant votre séance de sport, le poids de vos seins, peut être multiplié par 5 ! Il est donc très important de porter une brassière qui convienne à votre effort sportif.

 

Voici donc quelques éléments qui pourront vous éclairer dans le choix du maintien :
  • Opter pour un maintien léger

Le maintien léger sur une brassière se caractérise le plus souvent par de fines bretelles. Il est aussi sans mousse, ni coques ! C’est une brassière plutôt souple, qui laisse la poitrine assez libre, sans compresser les seins. Elle est très appréciée des adeptes du no bra qui n’aiment pas se sentir trop serrées dans leur brassières.

Pour ces besoins, chez BAYA, ce sont les brassières Woodstock et Aqua qui symbolisent le mieux le maintien léger.

  • Choisir le maintien intermédiaire

Le maintien intermédiaire d’une brassière est souvent représenté par des bretelles un peu plus larges que celles du maintien léger. Elles peuvent être croisées dans le dos, sans être serrées. Elles ne possèdent pas non plus de mousses ou de coques. Elle est parfaite pour les femmes recherchant un peu plus de compression et de soutien au niveau de la poitrine. En effet, en matière synthétique, elle compresse plus les seins et surtout est beaucoup plus respirante ! Idéal lorsque vous transpirez beaucoup pendant une pratique pour garder le corps sec.

Sur le maintien intermédiaire, chez BAYA, optez plutôt pour Brooklyn, Fidji, Madidi ! 

  • Adopter le maintien supérieur

Le maintien supérieur est quant à lui souvent symbolisé sur vos brassières grâce à des bretelles larges, un dos croisé, ou bien un dos nageur. Ces trois possibilités permettent de soutenir de manière optimale la poitrine. Ce sont sur ces modèles de brassières que l’on retrouve aussi des mousses ou des coques classiquement présentes sur un maintien supérieur. Elles aussi en matière synthétique, elle est très respirante, et permet d’avoir la poitrine très bien maintenue pendant votre pratique !

Par exemple dans notre nouvelle collection BAYA, on vous conseille la brassière Jungle !

Vous savez désormais comment choisir facilement une brassière qui convient à vos besoins et à vos envies ! Tous les maintiens sont accessibles peu importe votre morphologie ou votre taille de poitrine : tous nos seins sont différents. Ces conseils pourront donc vous aider à choisir votre brassière directement en ligne, ou même en boutique. Pour le sport ou pour le yoga, il est important de privilégier la brassière plutôt que le soutien-gorge pour protéger sa poitrine et se sentir au plus proche de sa pratique et de son corps ! 

On vous invite d’ailleurs à découvrir notre toute nouvelle collection de vêtements de yoga, élaborée avec des spécialistes de la lingerie pour promettre à toutes des brassières adaptées à chacune.

3 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Les 7 Couleurs des Chakras

Le printemps pointe enfin le bout de son nez… à nous les journées ensoleillées, les arbres en fleur…

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…