Découvrez l’équipe BAYA – entretien avec Emilie, responsable Achats et Logistique

0 Actions
0
0
0

* Nom: Emilie

* Fonction: Responsable Achats & Logistique

* Localisation: Team Paris

* Quel est ton sport fétiche et pourquoi ? 

Je pratique le basket depuis que je suis petite. J’ai un très fort attachement pour ce sport que j’ai commencé à pratiquer en famille grâce à ma maman. Chaque entraînement est un peu comme une réunion de famille pour moi. J’adore l’esprit d’équipe et la solidarité qui se dégage des sports d’équipe en général. 

Le Yoga est arrivé dans un second temps. Je cherchais une activité qui me permette de me muscler en profondeur tout en améliorant ma souplesse. J’ai d’abord découvert le Pilates puis le Yoga. L’aspect spirituel de cette pratique ma tout de suite séduite et rendue rapidement accro :D. 

* Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton parcours et comment tu es arrivée chez BAYA ? 

Tout mon cursus scolaire s’est articulé autour du textile dès le lycée. Je démarre mes études supérieurs avec une formation de Modéliste à Paris et je complète ensuite avec une formation de Manager de l’offre produit Textile, Mode et Cuir en Alsace. 

Je commence ma carrière en alternance en tant qu’assistante modéliste dans une entreprise familiale experte du secteur de la lingerie. Je poursuis mon parcours dans le secteur du prêt-à-porter  au poste d’assistante chef de produit. De retour à Paris, je fais une rapide réapparition dans l’univers de la lingerie puis je découvre le secteur de la chaussure et du cuir cette fois-ci en tant que gestionnaire des stocks. 

Je découvre par hasard l’univers BAYA et tombe amoureuse de la marque. C’est le début de la love story <3. 

* Quel est ton rôle chez BAYA ? 

En tant que responsable des achats et de la logistique j’ai des missions très variées. Cela passe par le développement de nos nouveaux produits, les prévisions d’achats en passant par la case gestion des stocks et suivi de livraison pour vous offrir toujours le bon tapis de yoga ou l’accessoire qui va bien au bon endroit au bon moment tout en respectant un cahier des charges précis en accord avec notre démarche SMALL STEPS. 

* Qu’est ce que tu aimes particulièrement dans le fait de travailler chez BAYA ?

L’entreprise est jeune et le champ des possibles est sans limite, tout reste à faire !!! J’adore l’esprit Start-Up et surtout le fait d’avoir la chance de partager des valeurs communes avec mes collègues !

* Comment est-ce que BAYA t’aide à grandir et à t’épanouir dans tes missions ? 

Nous apprenons et grandissons chaque jour autant sur le plan professionnel que personnel. Hortense et Agnès sont exigeantes et c’est qui fait la réussite de BAYA. Elles me permettent également de laisser libre cours à mon imagination en m’apportant les clés pour mettre en applications mes idées. 

* C’est comment la vie chez BAYA ? 

Un vent de folie, une montagne d’organisation, une étincelle de créativité et une avalanche de bonne humeur !

* Quel est ton produit préféré ? 

Notre nouveau tapis de la gamme SOFT & CONSCIOUS. Il est aussi confortable que son prédécesseur tout en étant plus léger avec une qualité d’impression incroyable ! Avec mes mains plutôt sèches, cette gamme est parfaite pour moi. Je suis fan mon design LOS ANGELES qui s’accorde parfaitement avec ma déco. 

* Qu’aimerais-tu changer en 2020 chez BAYA ? 

Proposer encore plus de produits aux designs uniques, allez, au boulot ! 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…