En savoir plus sur Green Marine, Naturopathe

0 Actions
0
0
0

Il y a quelques temps, nous passions les commandes de notre Instagram à Marine pour un takeover d’une journée ! Elle a partagé tant de choses ! Vous étiez nombreux à vouloir en savoir plus, à vouloir conserver toutes les bonnes références dont elle parle (d’ailleurs retrouvez son takeover dans les stories enregistrées sur notre compte) que nous avons pensé que vous aimeriez lire une petite interview d’elle. Et si vous n’avez pas suivi ces aventures sur Instagram, bonne découverte 😉

Bonjour Marine, pourriez-vous nous parler de votre parcours et de ce que vous faites aujourd’hui ?

Avec plaisir ! J’ai pas mal bourlingué avant de trouver ma voie ! Prépa Sciences Po, petit tour par le Canada et les Etats-Unis, Licence de Lettres Modernes, Cours Florent et vie d’actrice… Et puis enfin la naturopathie !
Aujourd’hui je suis éducatrice de santé naturopathe. J’organise des ateliers pour les particuliers, je fais des consultations individuelles et je vais de plus en plus en entreprise. Ça rassemble mon côté actrice (prise de parole en public), mon côté naturo (ma passion) et mon côté « make a différence » ou colibri.  Les gens sortent de mes interventions en réalisant qu’ils peuvent réellement prendre en main leur santé, leur bien-être et leur bonheur. Que c’est accessible ! 

Qu’est-ce qui a déclenché votre envie d’aller vers la naturopathie ?
A vrai dire cela faisait des années que j’étais passionnée par la naturo, sans en connaitre ni le terme, ni le métier.
Plus jeune j’ai eu des problèmes de santé (allergies, problèmes de poids et de comportement alimentaire, dépression…) Je n’ai pas supporté qu’on me colle une étiquette et qu’on m’explique que mon seul secours serait des médicaments, à vie. J’ai donc commencé à chercher, lire, expérimenter..et miracle, ça a marché. 

Je m’étais débarrassée de la plupart de mes problèmes grâce à une meilleure hygiène de vie. A posteriori je sais pourquoi tout cela m’est arrivé, je connais maintenant la physiologie du corps, le fonctionnement des émotions… tout cela est très logique. Mais à l’époque, je croyais que j’avais besoin d’une béquille.

J’étais passionnée par l’alimentation, le développement personnel, les plantes, les méthodes naturelles, l’exercice physique… et puis j’ai entendu parler de ce métier, qui regroupait tout ça, qui appréhendait les personnes de manière globale. 

Je me suis donc inscrite à l’ISUPNAT à Paris, en formation intensive. Ça a été une révélation !

Vous accompagnez des futures mamans et mamans avec des consultations spécialisées, en quoi cela consiste-t-il ?
Je suis tombée enceinte pendant mes études de naturo. Je ne pouvais donc plus jeûner et tester toutes les diètes et purges. Je me suis donc concentrée sur ce dont j’avais besoin à ce moment-là. J’ai expérimenté des tas de choses et j’ai développé un accompagnement individualisé de la femme (en pré-conception, pendant la grossesse et en post-partum) autour de l’alimentation, de la gestion des émotions, du mouvement adapté, des techniques naturelles pouvant soulager ou prévenir certains maux. 

Depuis, mon fils est né, et ma fille au printemps dernier. J’apprends tous les jours, grâce à eux, à être observatrice, à ne pas entraver leur vitalité, à renforcer leur santé. Mon fils est poly-allergique (comme je l’étais enfant). J’apprends donc énormément pour aider son corps/ses émotions à s’apaiser et à trouver un autre vecteur d’expression, plus sain. L’allergie est un problème très répandu donc de nombreux parents touchés viennent me demander conseil. 

 Et vous intervenez aussi en entreprise ?
Oui j’ai eu l’opportunité d’intervenir dans des entreprises et j’avoue m’être prise au jeu. J’adore pouvoir allier toutes mes compétences pour créer des formations et ateliers ludiques, interactifs et accessibles pour tout le monde.  Je sens que cela a un impact très positif car le monde de l’entreprise est encore loin de respecter l’humain dans ses émotions, sa communication, son environnement, son corps, sa santé en règle générale. Le moindre conseil fait avancer les choses.

Ça me donne un champ super large pour agir concrètement ! 
Et puisque chaque entreprise et chaque demande est différente, je cherche des solutions sur-mesure, ce qui active ma créativité.

Ainsi je donne des conférences sur des thèmes bien précis (exemple : Cool Raoul : tout sur le stress et comment le gérer), je fais des ateliers pratiques (exemple : atelier « tup-aware » : pour réaliser un repas à emporter conscient et naturo) mais j’aide aussi à créer des espaces détente, à végétaliser l’espace, à proposer une offre alimentaire plus saine, à amener du yoga dans les murs (avec Serial Yogger) etc. 

D’ailleurs si ça vous intéresse pour votre entreprise contactez-moi ! 

Quelle est votre routine bien-être à l’automne ? (alimentation, activités…)
J’allaite encore donc j’évite les detox trop brutales, les jeûnes… Par contre j’essaye autant que faire se peut de :

– Bien dormir. Je fais parfois une micro-sieste de 15/20 min avant d’aller récupérer mes enfants à la crèche, ça me permet de gagner en patience et « self-control » le soir avec eux.
– Me déconnecter lorsque je suis avec mes enfants, pour profiter du moment présent, intensément. J’avais tendance à toujours avoir mon portable à portée de main.. et j’avais la tête ailleurs. Je n’ai pas supporté l’idée que mes enfants puissent penser qu’ils passaient après mon téléphone. Alors maintenant j’évite, ou quand je ne peux pas faire autrement, je limite (on est gravement addicts !)
– Ne pas manger le matin quand je n’ai pas faim et boire beaucoup d’infusions (j’ai un grand besoin d’hydratation, surtout que j’allaite !)
– Je prends tous les jours un moment pour « remuer le bocal » comme on dit en naturo. J’ai besoin de bouger mon corps et de transpirer au moins un peu. Je sens que ça me nettoie le corps et la tête.
– A l’entrée dans l’automne j’ai besoin de choses réchauffantes alors je mets des épices partout, je bois des rooibos chai etc. 

Et enfin, vous pratiquez quel type de yoga ? 🙂
J’aime plusieurs pratiques très différentes, selon le besoin et le moment :
– Le vinyasa pour le côté dynamique qui me pousse à me dépasser
– Le Bikram quand j’ai vraiment besoin de transpirer un bon coup et de fortifier mon mental (les postures statiques m’y aident beaucoup) et ma copine Jeanne est une super prof
– Je suis attirée par le yin yoga car j’ai besoin de lenteur et de douceur, et je crois que c’est ce que je fais naturellement le soir chez moi.
– Et cette année j’aimerai mieux connaitre le yoga des hormones, ça m’aiderait beaucoup en naturo.

 Je dois me réinscrire dans un studio… mais il va falloir que je fasse de la place dans mon agenda de maman active bien chargé !

 Mille mercis Marine pour tous ces partages, retrouvez toute la Story sur notre compte Instagram et toutes les infos concernant Marine sur son site :  greenmarine.fr et sur son compte Instagram

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…