Interview d’Anne-Julie, une reconversion dans le yoga

2 Actions
2
0
0

Pour cette nouvelle interview, nous avons posé quelques questions à Anne-Julie professeure de yoga vinyasa pour découvrir son parcours et en savoir un peu plus sur sa pratique ! Bonne découverte 😉

Hello Anne-Julie ! Tout d’abord, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (ton métier, ce que tu aimes…) ?
Hello ! Et bien j’ai 32 ans, je suis à la base co-gérante d’une agence de communication sur Paris, agence que j’ai créé quand j’avais 28 ans. Depuis peu donc, je suis professeur de yoga, et ce nouveau métier occupe tellement ma vie que je suis en train de quitter mon premier job !

Comment as-tu découvert le yoga ?
Par hasard, à la suite d’un cours de danse, une copine m’a dit “viens y’a un cours de yoga gratuit aux Tuileries”, alors voilà, je suis tombée sur Gemma Vassalo et suite à ce cours, j’ai ressenti un profond bien être, physique et mental. Ma sciatique avait disparu pendant quelques jours.
Elle m’a parlé d’une retraite au Portugal, j’y suis allée, en mode vraiment très novice. Je ne sais toujours pas pourquoi mais finalement, la formation de professeur de yoga qu’elle proposait ensuite m’a fait réfléchir, j’ai signé le chèque, et d’un coup je me suis sentie bien, dans mon axe. Prête pour une nouvelle aventure. J’ai très vite su et compris que c’était fait pour moi.

Pourquoi as-tu voulu enseigner le yoga ?
Parce que j’aime enseigner, à la base (je suis aussi enseignante vacataire en communication à l’université) ; je voulais un métier “manuel”, faire quelque chose de mes mains, pour une cause réelle, une bonne cause, pour me sentir utile. Vivre de mon corps, des rapports avec les autres, les vrais rapports humains, plus intimes, aider les autres.

Tu as fais une formation de 200 heures sur le Yoga Vinyasa. Comment as-tu choisi de faire cette formation ? Et quel était ton but principal avec cette formation ?
J’ai suivi Gemma, c’était elle, ou rien !

Peux-tu nous dire comment s’est-elle déroulée ?
7 mois, 7 chakras ! 7 mois de formation, sur des weekends de 2 à 5 jours. Ça a l’air de rien, mais c’est quand même intensif, il se passe des choses dans ton corps et dans ta tête, et dans ton énergie.
Tout d’abord, enseignement philosophique, puis travail de profondeur sur les postures, anatomie, chant, pré-natal, la création de séquences intelligentes et abouties, une sensibilisation à l’ayurveda. Bref, très complet !
Ça s’est bien passé pour moi, quelques remises en questions, beaucoup de progrès grâce au travail de groupe en dehors des weekends de formation ; mais bon, je vais te dire, là ce n’est que le début pour moi ! Ma vraie formation commence maintenant 😉

Peux-tu nous dire comment se rythme une séance de yoga avec toi ?
Yes, ça se passe comme ça :
introduction (mudra, dharma, prananyama)
échauffement
salutations
enchaînement de postures dynamiques  (20 min)
pick pose !
ensuite je fais retomber la pression, quelques postures simples et lentes
relaxation
petit massage aux huiles essentielles
le tout en musique, en mode flow !

As-tu des références (livres, personnes inspirantes, vidéos…) qui t’accompagnent dans ta pratique ?
Oui, tous les ouvrages de Anthony de Mello, mon mentor. Et Les quatre accords Toltèques de Miguel Ruiz, un classique, qui donne de belles indications valables pour la pratique.

Pour finir, pourrais-tu nous dire quelle est ta posture de yoga préférée ?
Eka pada kundiniasana II 

Retrouvez les cours d’Anne-Julie et ses actus sur son site : annejulieyoga.com

2 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…