“Je suis passionnée par le côté thérapeutique du Yoga” – Interview de Pauline

0 Actions
0
0
0

Pour cette nouvelle interview, nous rencontrons Pauline Demuynck.
Elle a fait une formation pour devenir professeur de yoga, passionnée par le côté thérapeutique, elle transmet pour apporter plus de bien-être autour d’elle !

Hello Pauline ! Tout d’abord, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours professionnel ?
Salut la Baya Team ! Je m’appelle Pauline et j’ai 29 ans. J’ai, tout d’abord, été diplômée en diététique en 2008 puis j’ai travaillé dans le tourisme pendant 7 ans, tout en espérant revenir à mes premiers amours !
Mon conjoint ayant eu une proposition de travail en Suisse, cela a été l’opportunité pour moi de quitter Paris et mon travail et faire ce qui me fait vraiment vibrer !!
J’adore le sport en général : course à pied, natation, randonnée etc… Je suis également passionnée de voyage et de photographie. Mon autre passion après le yoga c’est le chant ! Je chante depuis que je suis toute petite et j’ai fait partie d’une chorale à Paris pendant 6 ans !

Comment as-tu découvert le yoga ?
J’ai découvert le yoga sur le tard ! Je connaissais depuis longtemps mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressée.
Je faisais beaucoup de fitness et de course à pied. Je m’entraînais énormément (et pas très bien !) pour le semi-marathon et le marathon, puis j’ai fini par me blesser et il a donc fallu revoir toute ma pratique sportive !
C’est comme ça que je me suis mise au yoga sur les conseils de mon kiné ! Ça a été une vraie révélation, car il y a tant de facettes à découvrir et tant de bénéfices dans cette pratique !

Nous avons vu que tu as fait ton premier “yoga teacher training” en Thaïlande. Peux-tu nous expliquer ce que tu as fait durant ce séjour ?
Nous avons abordé le yoga sous tous ces angles (ou presque !).
C’était un training en « alignement yoga » donc beaucoup de cours d’anatomie et de compréhension de l’alignement des asanas, mais également des cours plus organiques sur les bénéfices du yoga pour le stress, le système immunitaire, le système digestif etc…
Nous avons aussi travaillé sur la méditation, le massage thérapeutique, la philosophie, et les chakras.
Et enfin, nous avions également des cours et des heures de pratique sur l’art d’enseigner !
Ce training, m’a permis d’approfondir mes connaissances à propos du yoga et de la philosophie qu’il y a autour, mais cela a été un vrai voyage pour me connaître moi-même !

Pourquoi as-tu souhaité devenir professeur de yoga ?
Je souhaitais vraiment faire quelque chose d’utile et d’apporter un peu de bonheur et de sérénité à un maximum de personne ! C’était déjà ce que je recherchais dans le métier de diététicienne et que je retrouve dans le yoga. Pour moi, enseigner le yoga c’est avant tout partager mes connaissances et aider les gens à se sentir mieux dans leur corps et leur tête !

Peux-tu nous dire quels types de yoga aimerais-tu enseigner ? Pourquoi ?
Je suis vraiment passionnée par le côté thérapeutique du Yoga, que je retrouve à travers l’enseignement basé sur l’alignement. J’aimerais également dans quelques années approfondir mes connaissances sur la thérapie pour me spécialisée dans ce domaine. En effet, l’alignement peut servir de bases à de nombreuses autres possibilités !
Je trouve également fascinant la connexion entre le Yoga et les Chakras, je prépare donc des séances autour des Chakras et propose des courtes méditations d’exploration.

Pour finir, pourrais-tu nous dire quelle est ta posture de yoga préférée et pourquoi celle-là ? Quels sont ses bienfaits ?
Ma posture préférée est Sirsasana. Pour moi ça a été un vrai challenge au début car je suis une grande peureuse de tout ! Cette posture permet de gagner en confiance, de se challenger soi-même et de voir le monde sous un autre angle ! Mais je ne pratique cette posture qu’avec l’aide de mon plus solide accessoire : le mur !
Comme toutes les inversions, cette posture permet d’améliorer la circulation du sang et du système lymphatique ce qui est parfait pour l’ensemble du corps !

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…