Kabubu, notre collection solidaire

0 Actions
0
0
0

Le yoga et nous, c’est une grande histoire d’amour. Nous sommes nombreux·ses pour qui notre pratique a profondément transformé nos vies.

La semaine dernière nous avons lancé une nouvelle collection 100% love, en partenariat avec Kabubu, association favorisant l’inclusion sociale et professionnelle des réfugié·e·s par le sport, pour proposer à des personnes réfugiées d’accéder, elles aussi, à cette pratique.

À cette occasion on a voulu vous faire découvrir Kabubu et le nouveau programme que notre nouvelle collection aidera à financer plus en profondeur ! Pour cela, on a parlé à Antoine, qui nous en a dit plus sur l’association et la création du nouveau tapis Kabubu.

Kabubu (qui veut dire “l’amitié par le sport” en swahili, une langue d’Afrique subsaharienne) est née d’une envie de s’appuyer sur le sport comme d’un langage universel pour rapprocher les personnes venant de tous les horizons.

Ce nouveau programme de yoga aura pour vocation de rassembler, toutes les semaines, une vingtaine de personnes, des femmes et des hommes, locaux.les et réfugié.es, autour d’une séance de yoga dans le but de bouger, de générer des rencontres et de passer un moment convivial. Concrètement, il s’agit d’une séance de yoga chaque semaine, dans Paris, à destination d’un public mixte, locaux et exilés (réfugiés, demandeurs d’asile, sans papier…) pour une vingtaine de personnes.

Pourquoi le yoga ? Au sein de Kabubu, on pense que “le yoga est la discipline parfaite pour apporter bienfaits physiques, mentaux et faire des rencontres dans un cadre bienveillant”. De plus, la pratique du yoga s’intègre parfaitement avec les autres sports que propose (gratuitement mais sur inscription) Kabubu, à savoir le basketball, le football, le running, la boxe et la danse.

L’inspiration pour le tapis Kabubu est née d’une vision commune avec BAYA de ce que peut apporter le yoga, physiquement et mentalement, à ses pratiquants. “Il s’agissait aussi d’une volonté de proposer un programme solidaire innovant” nous a confié Kabubu.

OrsR3aTH6L0IiVmRcIHYeNGrLDSU2Ae3OGFAtSBS

Le tapis et son motif ont été co-imaginé par Agnès (la directrice artistique de BAYA) et les membres de la communauté Kabubu à travers un atelier artistique où les participants ont partagé leurs talents et leurs inspirations.

Le résultat ? Deux tapis au motif unique et inspirant, en version Intense (anti-dérapant, idéal pour ceux.celles qui ont tendance à transpirer des mains et des pieds) et en version Soft & Conscious (plus léger offrant un bon grip pour les personnes aux mains et pieds secs, c’est surtout notre gamme la plus responsable), ainsi qu’une sangle, pour approfondir votre pratique et transporter votre tapis.

Pour chaque tapis Kabubu acheté, 10 € seront reversés pour financer et voir naître le programme.

Si comme nous, la mission de Kabubu vous a conquis·e et vous avez aussi envie de vous impliquer dans sa vie associative, rien de plus simple. Vous pouvez :

– prendre part à leurs activités

– aider dans l’animation ou l’organisation des séances

– mettre à disposition de l’association des savoir-faire spécifiques (photo, communication…)

– faire un don monétaire visant à financer divers projets comme le programme de formation FIT permettant aux personnes réfugiés de devenir animateur sportif.

Découvrez tout ce que propose l’association sur le site de Kabubu.

Vous savez tout à propos de notre nouvelle collection solidaire ! Alors, avez-vous craqué pour un tapis Kabubu ?

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer