La sauge : utilisation & bienfaits

0 Actions
0
0
0

Vous avez peut-être déjà vu un bâton de Sauge dans votre studio de yoga ? Ou senti cette odeur si particulière pendant un cours ? On vous en dit plus sur ses bienfaits et son utilisation

Comment l’utiliser ?
Procurez-vous un bol ou un petit récipient qui ne craint pas la chaleur. Prenez votre bâton dans la main pour commencer à brûler le bord des feuilles avec une allumette. Laissez quelques secondes les feuilles brûler puis secouez dans l’air le bâton pour éteindre les flammes afin qu’il ne reste plus que la fumée. 

Attention 🙂 L’utilisation de la Sauge doit se faire dans un lieu bien aéré, surtout pas dans une petite pièce sans fenêtre. Car pendant que le bâton se consume, les fenêtres doivent être ouvertes pour faire évacuer la fumée et les mauvaises énergies. Sinon, l’excès de fumée pourrait vous donner mal à la tête. 

Ensuite, laissez le bâton se consumer dans l’endroit choisi ou baladez-vous dans les pièces avec. 

Si vous devez éteindre le bâton, étouffez-le dans du sable, par exemple, pour stopper la combustion. 

Ses bienfaits
La sauge blanche est un encens naturel qui était utilisé par les amérindiens notamment pendant les rites de purification. Aujourd’hui, on l’utilise pour purifier un lieu ou une salle de yoga. On dit que les énergies négatives s’échappent avec la fumée et que cette fumigation assainie le lieu. On peut l’utiliser dans un nouveau logement, dans un lieu public, dans un espace qui a connu des événements difficiles ou alors tout simplement entre deux cours de yoga, pour assainir la pièce. 

Brûler un bâton de Sauge dans une pièce rééquilibre l’atmosphère pour retrouver une pureté énergétique. Ainsi, cela promet une ambiance paisible et harmonieuse 🙂

Où en acheter ?
Vous pouvez en trouver dans des herboristeries, dans certains magasins Bio, dans certains studios de yoga ou sur internet. Vérifiez qu’il s’agit bien de Sauge Blanche de Californie. 

Et si on faisait nos bâtons nous-mêmes ?
Les bâtons de Sauge sont faciles à faire soi-même : rendez-vous sur ce DIY du blog Mamie Boude pour le réaliser le vôtre, à la main 🙂 Une belle idée de petit travail manuel à faire au coin du feu pendant l’hiver.  

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer