“Le yoga m’a appris à prendre le temps de mieux me connaître”

0 Actions
0
0
0

Nous avons interviewé Stéphanie Dalle, véritable passionnée de voyage, de surf, de kitesurf et surtout de yoga. À travers ce récit, vous découvrirez comment elle a réussi à faire de sa passion son métier ! Bonne lecture ????

  • Hello Stéphanie ! Tout d’abord, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (ton métier, ce que tu aimes…) ?

Je m’appelle Stephanie, on me surnomme souvent Stephie, j’ai 29 ans, mariée depuis 1 ans 1/2 et j’ai une petite fille de presque 3 mois. Je suis prof de yoga sur Lille et enseigne depuis Septembre 2015.
J’enseigne le Vinyasa Flow et le Yin Yoga principalement mais il m’arrive de donner des cours d’Ashtanga et de Hatha.
Je vis clairement de ma passion et je suis aussi une amoureuse du voyage, du kitesurf et du surf. J’adore les destinations ensoleillé à base de plages & coconuts !!

  • Pourquoi as-tu commencé à faire du yoga ?

J’ai commencé le yoga quand j’étais expatriée avec mon mari au Maroc, à Casablanca, de 2011 à 2014.
J’ai découvert d’abord le Bikram en 2012 puis le Vinyasa Flow, le Power Yoga et le Hot Yoga en 2013 : ça a été une révélation pour moi.
Je cherchais une activité « sportive » et j’ai découvert bien plus que ça !
J’étais à un moment de ma vie ou je me cherchais professionnellement parlant, je zappé de job tous  les 3 / 6 mois… Le yoga m’a appris à prendre le temps de mieux me connaître, me recentrer sur mon projet de vie et me guider vers le bon chemin.

  • Peux-tu nous parler de cette passion ? Qu’est-ce que le yoga t’apporte au quotidien ?

Grâce au yoga j’ai clairement gagné en assurance, en confiance en moi ! J’ai l’impression que ça m’a apporté et ça m’apporte toujours la lumière dont j’ai besoin pour pétiller tous les jours.
Je dis souvent que le yoga c’est comme ma brosse à dent, j’en ai besoin tous les jours pour me nettoyer, enlever les petits résidus qui ne servent à rien, me reconnecter à mon essence pure, et faire briller une énergie positive autour de moi. Que ce soit un moment de méditation, quelques pranayamas ou une séquence de Vinyasa Flow ou Yin Yoga, chaque élément du yoga me remet dans le moment présent et me fait prendre conscience à quel point on a de le chance d’être là, à quel point le yoga peut modifier notre humeur en positif, calmer le stress, la nervosité, nous aider à contrôler nos émotions et à être à l’écoute de soi tout simplement.

  • Aujourd’hui, cette passion est devenue ton métier. Comment as-tu fait ? Quelle formation as-tu suivi et comment es-tu devenue professeur de yoga ?

En rentrant en France, après notre expatriation au Maroc en septembre 2014, je me suis posée les bonnes questions : « qu’est-ce que je veux faire vraiment ? ». En rigolant, la petit voix en moi me disait « professeur de yoga ce serait canon »… et quelques mois plus tard je me retrouve à Paris dans un “teacher training” avec Gérard Arnaud, où j’ai suivi sa formation intensive en Vinyasa.
En parallèle, je commençais à donner des cours à mes amis à la maison. Les copines adoraient et moi j’adorais enseigner et partager cette passion pour le Yoga.
J’ai rapidement rencontré Mathieu Boldron et j’ai tout de suite accroché à sa façon d’enseigner. J’ai suivi en 2015-2016, 4 de ces 30 heures de cours, qui étaient juste la cerise sur le gâteau. Après la formation chez Gerard, Mathieu m’a vraiment aidé à peaufiner mon enseignement et aussi à savoir ajuster avec précision.
Toute l’aspect pédagogique est mis en avant durant les trainings et ça c’est juste super pour un prof de yoga ! J’ai suivi aussi son 100hrs e Vinyasa à paris l’été dernière et je continue à me former auprès de lui des qu’il est en france. J’essaye au maximum de faire des ateliers/ training sur paris ou en voyage pour toujours plus m’inspirer et partager tout ce que j’apprends avec mes élèves. J’ai commencer à louer des salles sur lille à partir de septembre 2015 et depuis cette date j’ai compris que j’étais faite pour être prof de yoga. J’ai vite mixer mon goût au voyage avec le yoga et j’organise des séjours yoga & kitesurf / surf au Maroc, Martinique … bref je fais un métier de rêve!

 

  • Quelle est ta philosophie de vie ? Comment réussis-tu aujourd’hui à la faire partager avec les autres ?

En revenant d’un voyage à zanzibar, leur mot fétiche qui veut dire « pas de soucis » c’est HAKUNA MATATA et  depuis je garde cette philosophie de vie : « ce mot signifie que tu vivras ta vie sans aucun soucis, philosophie, HAKUNA MATATA » vivre de manière positive chaque jour, et faire rayonner cette énergie solaire autour de moi, enseigner le yoga c’est ce qui me permet de partage cette bonne « vibes », apporter un sourire au coin des lèvres, des rires, du soleil, de la chaleur, de la bonne humeur, du Fun , … j’enseigne avec mon cœur et je veux faire vivre à mes élèves ce que le yoga me fait vivre: j’aime enseigner de manière fun et rendre le yoga accessible à tous!!je veux que chaque élève ressentent quelquechose en venant à mon cours et qu’il repartent avec une super énergie!!

 

  • Nous avons vu que tu organises également des retraites de yoga assez “sportives”. Quel est le concept de ces retraites ?

Effectivement, j’adore mixé le surf / kitesurf avec le yoga. Je pratique le kite depuis 8 ans et j’avoue que les muscles prennent assez « cher » tout comme le surf que j’adore et pratique depuis plusieurs année. Lors de mes séjours je propose 2 pratiques de yoga dans la journée. On commence tôt le matin par un Vinyasa Flow pour se réveiller, échauffer le corps, préparer les muscles, j’invite d’abord à une meditation face à la mer avec quelques pranayamas suivi d’un Flow que je prépare avec des thèmes particuliers , la journée est dédié au cours de kitesurf / surf et le soir on profite d’un moment de détente à base de Yin yoga, Partner yoga, massage thaï…. bref tout ce qu’il faut pour se faire du bien et détendre tout le corps. Mes retraites durent en général 1 semaine et nous sommes entre 10 et 15 personnes Max. J’aime bien ce concept de mixer le yoga avec un sport (surtot un sport nautique) à où je trouve vraiment que la relation avec les éléments se fait supe bien et clairement faire son cours de yoga sur la plage au bord de l’eau, au bruit des vagues ça change tout!! J’adore ces retraites car c’est un moment unique de partage avec mes élèves !! Ça me permet de mieux les connaître et aussi de découvrir des nouvelles personnes!! C’est canon, j’adore!! Pour le moment je fais une petite pause avec ma petit fille, mais je reprendrai les séjours yoga l’été prochains 🙂

 

  • Pour finir, pourrais-tu nous dire quelle est ta posture de yoga préférée ?

Ah tellement dur comme question !!  Y’en a plein !!! Je suis une grande fan des inversions et arum-balances ! Mais on va dire qu’en ce moment je suis très : EKA PADA KOUDINYASANA 1 et 2

 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…