Qu’est-ce que la lithothérapie ?

0 Actions
0
0
0

Les pierres peuvent renfermer bien de surprises. Utilisées à des fins diverses, que ce soit pour la décoration ou l’esthétique, les pierres font de plus en plus parler d’elles. En effet, elles renfermeraient des pouvoirs curatifs et auraient de nombreux impacts positifs sur notre santé. Aujourd’hui, beaucoup de personnes s’intéressent à la lithothérapie.

Mais qu’est ce que la lithothérapie justement ? Et comment commencer ? FeelGood-Art vous en dit plus sur ce sujet passionnant !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Etymologiquement, le terme « lithothérapie » du mot grec « lithos » signifiant pierre et de « therapeia » qui signifie cure. Le terme, qui remonte aux années 1970, désigne donc au sens littéral une « méthode qui soigne par l’usage des pierres ».

Bien qu’elle ne se substitue pas au traitement conventionnel prescrit par le médecin, la lithothérapie permettrait la guérison et le rééquilibre du corps grâce à l’énergie bénéfique émanant des pierres. La lithothérapie est donc une méthode de guérison énergétique qui emploie à la fois les bienfaits des pierres et une bonne connaissance du système énergétique humain. C’est également une technique de soin ancestrale relevant du domaine de la médecine non conventionnelle. Cette méthode de guérison est utilisée par l’homme depuis la nuit des temps aussi bien pour guérir les maux du corps que pour guérir les maux de l’esprit.

Si l’on arrive à retracer facilement l’étymologie du mot, l’origine de la lithothérapie est bien plus ancienne et moins connue. On retrouve en effet des traces de l’utilisation des pierres précieuses comme méthode de guérison dans l’Égypte ancienne (qui influencera plus tard les Grecs et les Romains qui étudieront et utiliseront également les pierres et les cristaux comme méthode de guérison), en Inde et en Chine.

Mais comment exploiter les pierres comme méthode de guérison ? Quelles sont donc les propriétés des pierres ? Comment utiliser les propriétés des pierres pour vous apporter du bien-être ?

Av4wFqARKR-dSAsr4lkZbzq3Nf7tw1k7J5PusjKY

Le pouvoir thérapeutique des pierres et leurs bienfaits

La lithothérapie repose essentiellement sur l’utilisation des bienfaits et des pouvoirs thérapeutiques des pierres et des cristaux.

Ainsi, les pierres émettent des énergies et des vibrations, qui, en plus de guérir les maux physiques apparents auraient un effet profond sur l’équilibre psychique, ce qui les rend donc utiles sur le plan spirituel.

Ces vibrations varient d’une pierre à l’autre. Chaque pierre possède en effet des propriétés qui lui sont propres. Si certaines seraient efficaces pour guérir les maux du cœur, d’autres permettraient de booster notre mental, ou lutter contre le stress. D’autres pierres pourraient également avoir un effet plus profond, notamment sur la confiance ou la maîtrise de soi. Les bienfaits des pierres et des cristaux sont donc nombreux et profonds.

De façon générale, les pierres ont donc des effets bénéfiques sur le corps humain ainsi que sur l’esprit. Elles peuvent être des alliés qui agissent au quotidien en tant que catalyseurs de bien-être.

Partant de ce fait, vous pouvez profiter des bienfaits de certaines pierres juste en les gardant dans la main ou même dans la poche. Afin d’avoir un effet optimal et continu, il est également possible de porter la pierre sous forme de bijoux ou de pendentifs, ce qui permet de profiter des bienfaits des pierres mais aussi de leur aspect esthétique.

La signification des pierres

Une bonne connaissance de la signification des pierres est essentielle en lithothérapie. En voici quelques unes qui peuvent être utiles au quotidien :

– L’agate noire : est une pierre naturelle noire qui renforce la vigueur et le courage de ceux qui entrent en contact avec elle.

– La turquoise : en plus d’être un porte-bonheur efficace, la turquoise de couleur bleue permettrait également d’éliminer les toxines présentes dans le corps, et d’apaiser le système nerveux.

– Le quartz rose : symbole d’amour par excellence, le bracelet en quartz rose est une pierre idéale pour guérir les blessures du cœur.

Dans l’ensemble, de nombreuses pierres sont utilisées en lithothérapie. Que ce soit pour affronter les situations de la vie ou pour simplement se sentir bien dans sa peau, il existe de nombreuses pierres pouvant vous y aider.

tb98ACT4gV0Spd2A35EeP3-dYcRmP5bgoSMFEp88

Yoga et lithothérapie

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit consistant en un ensemble de pratiques, de postures et d’exercices respiratoires visant à apporter un bien-être physique et moral.

Dans nos sociétés d’aujourd’hui où le stress apparaît à tous les niveaux aussi bien au boulot, sur la route, qu’à la maison, le yoga apparaît donc comme une solution idéale pour se détendre et se libérer de toutes les énergies négatives.

La lithothérapie peut aider à renforcer et accroître les effets d’une pratique régulière du yoga. Plusieurs pierres naturelles peuvent justement être utilisées :

– L’agate bleue : associée à la méditation, cette pierre est idéale pour mieux gérer le stress quotidien et de l’anxiété.

– L’améthyste : cette pierre violette naturelle est également utilisée pour renforcer le calme et vous permet de mieux vous détendre dans votre pratique.

– Le sélénite : idéal pour augmenter votre énergie vibratoire et renforcer les effets de votre pratique méditative.

– La labradorite : un bracelet de labradorite permet d’élever la conscience et vous permet de rencontrer plus facilement votre vrai vous en approfondissant la méditation.

Il existe de nombreuses autres pierres utilisées pour renforcer votre pratique, à vous de les essayer et de trouver celle qui vous convient le mieux.

Comment bien choisir sa pierre ?

La méthode la plus facile pour trouver la pierre qui vous convient le mieux consiste tout simplement à les essayer. Il est notamment essentiel de suivre votre intuition. FeelGood-Art vous permet notamment de découvrir les pierres selon vos besoins du moment.

La sélénite pour “commencer”

Pour commencer, pourquoi ne pas essayer la sélénite. Elle possède en effet une haute valeur spirituelle, facilite la relaxation, et permet d’aboutir à une clarté d’esprit. En plus de libérer le corps des énergies négatives, la sélénite fortifie également votre champ d’énergie ce qui facilite la circulation du chakra pendant la méditation.

Et voilà ! Vous savez (presque) tout sur la lithothérapie.

A propos de l’auteur : FeelGood-Art propose des bijoux aux pierres naturelles fabriqués avec des joyaux venus des 4 coins du globe. L’entreprise parcourt le monde entier à la recherche de pierres précieuses. Mais ces merveilles-là ne sont pas uniquement choisies pour leur éclat et leur élégance. Elles sont surtout sélectionnées pour leurs vertus et leurs pouvoirs. Ce spécialiste de la lithothérapie et en magasin de vente de bijoux utilise le pouvoir des pierres pour protéger le porteur contre tout ce qui peut être mal (stress, anxiété, problème de santé, onde négative…). Il ne s’agit pas ici de magie ou de talisman à proprement parler, il s’agit du pouvoir des pierres. C’est exactement semblable au pouvoir des plantes dans la phytothérapie, et le pouvoir de l’eau dans la balnéothérapie.

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer