Rencontrez nos ambassadeurs·rices : Mathilde

0 Actions
0
0
0

BAYA, c’est un peu comme une grande famille et on compte plus de 120 ambassadeur·rices partout en Europe, qui nous aident tous les jours à accomplir notre mission de vous aider à faire de votre yoga un moment unique.

Grâce à BAYA Home Studio, notre nouvelle plateforme de cours en yoga en ligne et en direct, vous pouvez dorénavant pratiquer avec eux·elles. Ils·Elles sont tous·tes professeurs de yoga certifié·e·s et ont tous·tes un style et une approche du yoga unique.

Ces singularités font de la recherche du professeur de yoga qui nous NOUS correspond un challenge excitant.

Vous êtes peut-être en encore en train de chercher VOTRE professeur ou mentor ? Ou peut être l’avez-vous trouvé et n’osez pas explorer d’autres horizons ?

Quelque ce soit votre situation, on vous comprend.

C’est d’ailleurs pour cela qu’on voulait vous présenter, tous les mois, nos ambassadeurs·rices, pour que vous puissez apprendre a les connaitre et découvrez leur vision du yoga.

Aujourd’hui on est donc super heureuses de vous présenter notre ambassadrice : Mathilde !

 

VSjVqjBbGiEwi1lhOCXM_F8V85ZCt2jviONgv1HL

 

Bonjour Mathilde ! Première question : pourquoi avoir fait le choix d’enseigner le yoga ?

Hello BAYA ! Au départ, j’étudiais le Yoga de loin, à l’université, à travers les textes et des séminaires d’histoires des religions sur le Bouddhisme indien. En lisant les textes et la description de certaines pratiques qui s’y trouvaient, j’ai eu envie d’essayer et ça m’a tout de suite plu.

À la fin de mes études, je me suis lancée dans des formations sportives et de Yoga pour en faire mon métier. J’ai choisi de l’enseigner car j’aime transmettre et le Yoga m’a dévoilé des choses sur l’existence et sur moi-même que j’aurais probablement mis plus de temps à percevoir si je n’avais jamais pratiqué. Je suis passionnée par cette sagesse qui ne cesse de me faire mûrir et voir les choses toujours différemment années après années.

Pour toi le yoga cela veut dire quoi ? Comment le vis-tu au quotidien ?

Le Yoga c’est plein de choses à la fois pour moi .. c’est une hygiène de vie, une vision holistique de la vie, un soutien au quotidien, ça me permet de supporter les aléas de la vie avec plus de facilité et de recul.

C’est aussi la gratitude dans tout ce que l’univers m’offre, c’est un outil formidable pour apprendre l’humilité et trouver le divin en soi, et en chacun de nous, dans tout ce qui nous entoure. C’est ce qui me rend vivante et heureuse aujourd’hui.

Au quotidien je le vis dans ma pratique (pranayama, asanas, méditation) mais aussi à travers les kryas (nettoyage/purification), dans ma dévotion (prières, mantra, rituels) et mes lectures.

Quelle est ta posture préférée ? Et pourquoi ?

Urdhva Dhanurasana (la Roue) : c’est une posture où j’ai toujours été à l’aise (même enfant) et qui me fait du bien, elle m’ouvre fortement la poitrine et les épaules, elle étire mon ventre et engage mes cuisses. J’adore cette posture parce qu’elle me calme, je me sens ouverte, prête à me donner au ciel, il n’y a plus que mes paumes de main et mes plantes de pied attachées à la terre alors que tout le reste de mon corps se hisse vers le haut, je me sens entre ciel et terre et je crois que c’est ça que j’aime le plus, naviguer entre deux mondes.

lvhJWADNHjAarbFwpo8-HZkAfY-EyDk6ebE31E-c

Qu’est ce que tu aimes particulièrement dans le fait d’être ambassadeur·rice BAYA et d’enseigner sur BAYA Home Studio ?

J’ai été très surprise et admirative de la réactivité de l’équipe BAYA quant à la décision de proposer des cours en ligne suite à l’annonce du confinement. J’ai trouvé ça audacieux et hyper intelligent de proposer une solution rapide et adaptée dans la situation du confinement. Et aujourd’hui, je pense que c’est cela que j’aime : travailler pour une marque jeune, créative, réactive, avec une équipe de femmes entreprenantes (hyper important pour moi) et avec qui je me sens écoutée et prise en considération.

BAYA Home Studio m’a permis d’ouvrir mes perspectives d’enseignement et de pratiquer avec des élèves de Paris, Bruxelles, La Guadeloupe et Prague (en plus de mes élèves strasbourgeois) que jamais je n’aurais eu l’occasion de rencontrer sans cette plateforme.

Quelle est ton astuce pour débuter le yoga ?

Ne pas avoir peur, ni d’aprioris et se laisser guider par le professeur. Rester ouvert d’esprit et à l’écoute de son corps. Je conseille en général une pratique intégrale, comme le Sivananda Yoga, à mes élèves qui débutent puisque ce genre de yoga permet d’avoir un aperçu global de la discipline. Le Yoga n’est pas que postural et c’est ça que j’aime faire comprendre à mes élèves débutants.

Ton mantra du moment ?

Kali Durge (Kali (en sanskrit Kālī est, dans l’hindouisme, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction).

Quel est ton produit BAYA préféré ?

Les tapis Travel !

jc2PrFfeCh3jnLyLSE-vNFaMk9vvOoNjLMDfQBM6

 

Vous pouvez dès maintenant découvrir et réservez vos cours avec Mathilde sur BAYA Home Studio.

SXGYADqS9aAst2KMqB3jRETusihZvXO4qpPJE6gK

 

Retrouvez aussi Mathilde sur Instagram et son site.

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…