Move

Roadtrip en Corse : quelques bonnes adresses

Si vous avez la chance d’aller passer quelques jours en Corse bientôt ou si justement nous avons déclenché cette envie ;-) n’oubliez pas notre mini guide : on rassemble ici nos bonnes adresses sur l’Ile de Beauté. Le choix étant immense, nous vous proposons ici uniquement des adresses testées et approuvées par la team.

Quelle période pour un petit séjour Corse ?

La période estivale est évidemment agréable mais ce n’est pas forcément la meilleure pour en profiter.
Le printemps est idéal pour la randonnée, pour faire du bateau et pour visiter tous les jolis villages sans qu’ils soient encore envahis de monde. On vous conseille les ponts du mois de mai ou le plus beau mois de l’année : juin pour profiter du soleil au calme ! Pour un roadtrip, c’est vraiment la meilleure période !
Le mois de septembre est parfait pour profiter de la mer ! L’eau a chauffé tout l’été et même s’il fait plus frais vous pourrez sûrement profiter d’un été indien très agréable.
Février en Corse ? Pourquoi pas surtout qu’il est possible de faire du ski ou des raquettes ! Attention cependant à cette période de l’année ou pas mal de commerces et d’établissements prennent leurs congés annuelles.

Quelles activités pour les sportifs ?

Il existe tellement d’activités sportives dans la nature, c’est le paradis ! Mais le mieux reste la randonnée, pour profiter des paysages magnifiques et adapter son circuit à ses envies et son niveau. Pour vos randonnées (thématiques ou non), GR20, trails en montagne, découverte culturelle & historique de la Corse, vous pouvez contacter Altezza Rando (Accompagnateur en montagne & Guide Conférencier) pour vous accompagner et créer un parcours sur-mesure (06 21 28 59 89). 

Possible aussi de faire de la voile (notamment au CESM Club de voile de Saint Florent), du Paddle, du Kayak… Vous l’aurez compris, le choix est grand !

Quelles bonnes adresses pour les gourmands ?

Bastia : VG - 7-9 Rue du Commandant Luce de Casabianca
Restaurant bio & végétarien délicieux

Nonza : La Sassa – A la tour
Surtout pour boire des cocktails avec une vue à couper le souffle

Patrimonio : Le Libertalia – Théâtre des Verdures
Bar à bières locales & bio et restaurant avec produits locaux très bons !

Plage de Lozari : Le Vava’u
Restaurant sur la plage très bon, avec une vue magnifique.

Porto-Vecchio : Brunch à l’hôtel Mariosa
Beau buffet à volonté dans un cadre magnifique J

Plage de Santa Giulia : paillotte l’Oasis Santa Giulia
Tout est bio et vient de producteurs locaux ! Mieux que les glaces en bâtonnets vous pourrez déguster de bons plateaux de fruits de la région.

 

Quelques bons campings pour vos escales !

Ajaccio : Les Chalets de Prunelli
Corte : Le Restonica
Patrimonio : U sole Marinu
Francardo : Camping Campita
Sainte Lucie de Porto Vecchio : Santa Lucia
Bonifaccio / Sperone : Le Camping des Iles


Et pour découvrir notre tout nouveau tapis Ajaccio, c'est par ici pour le modèle de la gamme Soft et par ici pour le modèle de la gamme Intense !

Bon roadtrip !

La team BAYA

LAISSE TON COMMENTAIRE

Categories

NE MANQUEZ RIEN

Des news, de l’inspiration et des jolies idées qui vous rendront heureux