Routine bien-être d’automne

0 Actions
0
0
0

Se préparer un Golden Milk le matin
Comme le dit Papilles & Pupilles, cette boisson venue d’Inde est soudainement devenue à la mode l’année dernière et tout le monde en parlait ! MAIS elle est délicieuse et si bonne pour la santé, qu’on ne s’en lasse pas. Et avec sa jolie couleur orangée aux pointes d’or, elle est parfaite pour l’automne. Il existe plein de recettes, dont celle-ci qui est parfaite 😉 Et pour en savoir plus sur le curcuma, super ingrédient qu’il y a dedans, lisez l’article qu’on avait écrit à ce propos !

Faire une detox avant d’entrer dans l’hiver
Le printemps et l’automne sont les bonnes saisons pour faire une petite cure detox et purifier son corps en douceur en éliminant les toxines. On trouve toutes ces cures en magasins bio et peuvent se prendre sous différentes formes. Voici nos idées :

  • cure de chardon Marie
  • cure d’artichaut
  • cure de jus de bouleau
  • cure de jus de citron (le matin, avant le petit-déjeuner)

S’organiser, écrire, noter
Prenez du temps pour vous, pour écrire, car c’est une des choses qui fait le plus de bien ! Il faut simplement s’y mettre, sauter le pas puis en faire une habitude. Mais prenez aussi du temps pour vous poser et vous organiser, ce temps n’est pas perdu au contraire, une fois les choses organisées dans votre tête, tout ira plus vite ! Donc vous serez plus serein et plus efficace 😉 Pour cela, choisissez un joli carnet comme notre notebook Capri dans lequel on a glissé des surprises.

Accompagner ses séances de yoga d’huiles essentielles
Pour vos séances à la maison, mettez quelques gouttes dans un diffuseur. Il existe de nombreuses huiles essentielles avec des vertus différentes : pour la relaxation, pour la décongestion, si vous êtes enrhumée, pour avoir de l’énergie… Et pour vos séances en studio, appliquez quelques gouttes dans l’intérieur de votre poignet et frottez ! Dans le pack Aroma que nous avons créé avec Pur Bien-Etre, nous avons réuni 5 synergies spécialement conçues pour le yoga, découvrez-le ici (il existe avec un tapis de la gamme Soft ou un tapis de la gamme Intense).

Se préparer un intérieur cozy
Avant l’hiver, on fait son nid ! N’oubliez pas les bougies parfumées, les plaids confortables, un coussin de méditation pour être confortablement assis et un peu de musique (toutes nos playlists sont à écouter sans modération ici) pour agrémenter le tout !

Nourrir sa peau
N’oubliez pas de prendre soin de votre peau, aux premiers froids elle sèche et elle tire. Alors hydratez, massez, huilez ! Adepte du DIY pour les produits de beauté ? Nous avions partagé cette recette de baume pour le corps au Karité et Jojoba, parfait pour prendre soin de votre peau.

Faire une cure de spiruline pour être en pleine forme
C’est super efficace, vous pouvez en prendre pendant 1 mois sous forme de comprimés par exemple ou dans une boisson sous forme de poudre ☺


Et rendez-vous sur Instagram à partir du 5 novembre pour plus de tips bien-être…

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer