Runners : les bonnes raisons de vous mettre au yoga

0 Actions
0
0
0

Yoga et course ça va ensemble ! Le yoga peut être tout à fait complémentaire du running, les deux pratiques ayant des avantages différents qui permettent un bienfait global pour le corps !

Alors que vous soyez en plein entraînement pour un marathon ou que vous pratiquiez à votre rythme le weekend, lisez cet article qui vous donnera envie de vous mettre au yoga 😉

Alors, pourquoi ?

Pour étirer votre corps
Avant et après la course il est indispensable d’étirer son corps et que cela soit fait en profondeur pour prendre soin de tous ses muscles et ligaments. Le yoga propose de nombreux mouvements et postures qui permettent cela, en douceur. Une mini séance avant la pratique est donc conseillée ainsi qu’une de récupération après la course.

Pour la respiration, le souffle
Le principe du pranayama est la discipline du souffle et consiste à orienter un mouvement respiratoire. En yoga, on travaille cela tout le temps, c’est un des piliers de la pratique. Le fait de prendre conscience de son souffle, de savoir le réguler et surtout de le travailler permet un plus grand confort et une plus grande endurance pendant la course. Car, le souffle est fondamental pendant la running, c’est à cause de lui que l’on peut être ralenti ou bloqué à cause d’un manque d’endurance ou une incapacité à le développer. Mais cela se travaille ! Et le yoga est un très bon allié 😉

Pour vous renforcer et prévenir les blessures
Le yoga travaille les muscles en profondeur, ainsi le corps est renforcé sur plusieurs niveaux : la force, la stabilité, l’alignement. Tous ces points permettent de prévenir les blessures grâce à plus de tonicité et de gainage.

Pour vous préparer mentalement
On dit toujours que le mental joue un rôle très important dans la performance sportive ! Le yoga et la méditation aide justement notre mental à être calme, à gagner en confiance et à gérer ses émotions. Cette pratique permet de se re-centrer et de se concentrer ! Donc elle vous aidera aussi sur ce point, peut-être avec une amélioration de votre performance en course.

Pour améliorer votre récupération
Le yoga apprend à poser son souffle et la relaxation permet de faire descendre le rythme cardiaque pour mettre le corps en récupération. Ainsi, avec la pratique, votre corps récupérera plus vite après une course, le yoga sera en quelque sorte son sas de décompression !

Runners, à vous de jouer !
BAYA vous a concocté une petite séance en vidéo à faire chez vous, avec comme super prof Félicie Dekyvere
Découvrez-là vite
sur notre chaîne Youtube ici !

With love,
La Team BAYA

 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Les 7 Couleurs des Chakras

Le printemps pointe enfin le bout de son nez… à nous les journées ensoleillées, les arbres en fleur…

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…