Serviette antidérapante de yoga

A quoi vous sert une serviette antidérapante de yoga ?

0 Actions
0
0
0

Vous pratiquez le yoga mais vous avez tendance à glisser régulièrement sur votre tapis ? On a la solution qui vous convient ! La serviette antidérapante est un accessoire de yoga qui est souvent utilisé lorsque vous glissez beaucoup sur votre tapis, peu importe la raison. Quel que soit votre type de yoga, ou votre degré de transpiration, vous allez voir que la serviette antidérapante peut aussi s’avérer être une vraie alliée pour votre pratique et qu’elle peut vous étonner… 

Qu’est-ce qu’une serviette antidérapante ?

Une serviette de yoga antidérapante est une serviette très fine, qui s’emporte très facilement avec soi, notamment lors de vos voyages. Son premier usage est qu’elle permet d’offrir un plus antidérapant à vos pratiques intenses ou très intenses. Vous avez sans aucun doute dû la repérer plus d’une fois dans les studios de “hot yoga” ou les lampes chauffantes peuvent vraiment vous faire transpirer.

Ainsi avoir une serviette antidérapante avec soi dans ce type de pratique peut s’avérer utile voire très utile pour ne pas glisser sur votre tapis ! Cela peut venir de plusieurs facteurs. Le tapis peut ne pas convenir à votre pratique, et vous avez besoin d’un plus antidérapant pour ne pas glisser. Ou alors, vous transpirez tout simplement beaucoup et la serviette antidérapante est pour vous indispensable dans votre quotidien ! 

Avec son revêtement en microfibre qui absorbe la transpiration tout en restant bien en place sur votre tapis, votre serviette antidérapante de yoga vous permet de pratiquer de manière dynamique sans glisser. C’est d’ailleurs grâce aux picots sous la serviette, que vous resterez bien fixe sur votre tapis pour conserver une bonne adhérence et un bon placement. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les serviettes antidérapantes et leurs caractéristiques imaginées par la team BAYA sur notre site ! 

Pourquoi et comment utiliser une serviette antidérapante dans sa pratique ?

On utilise le plus souvent la serviette en complément de son tapis. On la dépose donc au-dessus de son tapis comme une seconde peau antidérapante mais aussi absorbante ! 

Bien qu’il n’existe pas d’asanas parfaits, si vous glissez sur votre tapis avec en cause la transpiration, vous risquez déjà de vous blesser lors de vos cascades, ou simplement de ne pas trouver de confort dans votre posture, puisque constamment gêné·e·s par les glissements de votre tapis !

Si vous avez déjà eu cette sensation, rappelez -vous que le chien tête en bas est supposé être une posture de repos… Plus difficile lorsque l’on ne parvient pas à trouver d’accroche sur son tapis, pas vrai ?

Le plus de la serviette antidérapante de yoga :

Pour les personnes ayant tendance à beaucoup transpirer, et souvent pendant leur pratique, la serviette antidérapante se lave très facilement en machine. Nous ne sommes pas sans savoir que certains d’entre vous ont parfois du mal à nettoyer leur tapis, et le regrette, la serviette de yoga est un bon intermédiaire pour pratiquer avec toujours une sensation de propreté !

Les usages méconnus de la serviette antidérapante

Si l’usage principal de la serviette antidérapante est bien de pallier à vos glissades dues le plus souvent à votre transpiration, elle peut aussi avoir des usages pratiques et méconnus…

  • Se servir de sa serviette de yoga comme support :

Votre serviette de yoga, une fois pliée en plusieurs fois peut tout à fait servir de support pour votre dos, comme un coussin pour garder le dos droit dans votre méditation. Encore mieux, elle peut remplacer les pads que vous mettez parfois sous vos genoux pour protéger vos articulations !

  • Voyage, voyage avec votre serviette de yoga

Vous n’avez pas de tapis de yoga de voyage qui rentre dans votre valise, mais vous avez une serviette antidérapante ? Si vous rêviez de pratiquer sur la plage, elle est idéale ! Elle fonctionne bien mieux que la simple serviette de plage et évitera sans doute à votre tapis de ramener tout le sable de la plage chez vous !

  • Respectueuse des gestes barrières !

La serviette de yoga c’est aussi votre alliée hygiène. En plus de protéger votre tapis, et ainsi vous éviter de le nettoyer à longueur de journée, elle peut se déposer sur n’importe quel tapis en studio qui ne serait pas le vôtre ! 

En bref, la serviette de yoga vous pouvez l’utiliser à votre sauce, et surtout lui donner plusieurs usages suivant les pratiques pour lesquelles vous optez ! Antidérapante en hot yoga, support confortable en yin yoga, itinérante en mode tapis sur la plage ou en mode barrière hygiénique pour protéger votre immunité ! Une multitude d’usages pour une multitude de pratiques et surtout une multitude de pratiquants. Vous allez pouvoir adapter votre serviette à votre usage et pratiquer en toute sécurité. 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Les 7 Couleurs des Chakras

Le printemps pointe enfin le bout de son nez… à nous les journées ensoleillées, les arbres en fleur…

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…