Feel

Torta Caprese al Limone

Ingrédients

100g de chocolat blanc
75g de beurre fondu
80g de sucre
100g de poudre d’amande
3 œufs
25g de Maïzena
½ sachet de levure chimique
Zeste de citron

 

Préparation

  1.  Dans un premier temps, vous pouvez râper le chocolat blanc et le mettre de côté.
  2.  Préchauffez votre four à 170°C.
  3.  Ensuite, cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Placez le bol avec les blancs d’œufs quelques minutes au congélateur (les blancs montent plus vite et plus facilement lorsqu’ils sont bien frais)
  4.   Pendant ce temps, battez vivement les jaunes avec le sucre puis incorporez le beurre fondu, le jus de citron, le zeste du citron râpé et mélangez bien.
  5.   Ajoutez maintenant la poudre d’amandes à la préparation ainsi que le chocolat blanc râpé et mélangez à l’aide d’une spatule en bois.
  6.  Hop, il est temps de monter vos blancs en neige. Une fois que le tour est joué, incorporez-les au reste en mélangeant délicatement.
  7.  Enfin, ajoutez la Maïzena et la levure chimique puis mélangez doucement une dernière fois jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
  8.  Beurrez et farinez à présent votre moule, versez votre préparation et enfournez à 180°C durant environ 30 à 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, il vous suffit de planter la pointe d’un couteau dans le gâteau : si le couteau ressort intact c’est que votre gâteau est cuit ! J
  9. Avant de le démouler, laissez bien refroidir votre dessert puis saupoudrez-le au moment de servir d’un peu de sucre glace.

 

Bonne dégustation de votre Torta Caprese al Limone !!

 La photo est d’Erika Cartabia du blog Tanadelconiglio

LAISSE TON COMMENTAIRE

Categories

NE MANQUEZ RIEN

Des news, de l’inspiration et des jolies idées qui vous rendront heureux