Trouver sa voie, témoignage de Safia Ayad

0 Actions
0
0
0

On ne vous présente plus Safia, créatrice de contenus, dont la carrière évolue maintenant vers le bien-être holistique avec le Yoga, la méditation et le coaching santé

Safia crée et partage depuis 2012, au travers de ses podcasts, ses vidéos, ses textes : des outils de développement personnel, ses découvertes, son chemin et ce qui la fait vibrer. Nous suivons son parcours depuis longtemps, la douceur et la bienveillance dont elle fait preuve sont des valeurs qu’on a toujours apprécié chez BAYA et nous rêvions de pouvoir un jour travailler avec elle ! C’est donc avec joie qu’on vous présente le nouveau design Sahara imaginé en collaboration avec Safia. On vous emmène pour un nouveau voyage, dans le désert, pour se retrouver avec sérénité. 

Récemment, Safia a suivi une formation d’enseignement au yoga, nous lui avons posé quelques questions sur le chemin qui l’a amené à la pratique. 

Bonjour Safia ! Avant de nous raconter ton parcours, peux-tu nous parler de tes inspirations pour la création du tapis Sahara ?
Le Sahara représente mes racines maghrébines. Je suis née de mère algérienne et de père marocain et cela vibre en moi au quotidien. Je suis allée dans le Sahara pour la première fois il y a plus de 10 ans maintenant et cela a été comme une évidence: je fais partie de ce paysage. Ici je me sens pleinement moi, libre et en sécurité. Les couleurs chaudes de la collection Sahara se sont presque imposées à nous, c’était intuitif et personnel.

Tu es à l’initiative de plein de projets, d’idées. Quel est la recette de la créativité ? Où trouves tu tes inspirations ?
C’est vrai que je ne me lasse jamais de créer, de sortir de ma zone de confort. Je crois que c’est mon côté Vata qui s’exprime très fortement à chaque instant. Je suis comme le vent qui souffle au gré de ses envies. Je suis de nature très curieuse, j’aime m’intéresser aux gens et ce sont souvent mes rencontres et mes expériences qui me donnent l’inspiration.

Peux-tu nous parler de ta première rencontre avec le yoga ?
Ma toute première rencontre avec le yoga a été un fiasco total ! J’ai mis des années avant d’aimer cela. Puis à l’été 2016 je suis allée à un cours dans le parc de la Cuitadella, chez moi, à Barcelone. Je vivais une période extrêmement difficile au niveau professionnel et je suis sortie de ce cours légère, libre. J’ai écris à mon chéri qui était en déplacement « Chéri, ce cours était trop bien, j’ai besoin d’être déconnectée, je coupe mon téléphone ». Et je suis restée toute la soirée seule, sans distraction, à profiter de ce sentiment d’amour et de paix que l’on avait construit.

Il y a quelques temps, tu as suivi une formation d’enseignement au yoga, pourquoi souhaites-tu enseigner ?
A l’origine, je n’ai pas du tout fait cette formation pour enseigner. Il s’agissait plus d’un nouveau challenge que je me mettais. Je voyais d’ailleurs ce YTT comme mon baccalauréat du yoga. Et puis plus les jours passaient, plus je vivais cette expérience avec mes camarades et plus cela me semblait évident que j’avais envie de partager cela avec un maximum de personnes. Aujourd’hui j’espère pouvoir organiser au moins un workshop par mois pour vibrer tous ensemble.

Tu vas être certifiée Coach de Santé, peux tu nous en dire plus sur le “pourquoi” de cette formation ?
Cela fait des années que je me passionne de tout ce qui touche à la nutrition, la spiritualité; le bien-être holistique. Ce sont des domaines qui m’ont réellement sauvée quand j’étais au plus bas il y a quelques années. J’avais donc envie de partager ma passion, de créer du contenu en rapport avec ces thèmes là mais j’avais besoin d’un bagage, d’une certaine légitimité. J’ai donc cherché une formation qui m’apporte les connaissances nécessaires pour accompagner les gens dans l’expression de leur potentiel.

Quelle place prennent le yoga et la méditation dans ta vie aujourd’hui ?
Aujourd’hui le yoga et la méditation sont gravés en moi. Je ne voyage plus sans – au moins – une brassière de yoga pour faire quelques étirements voire mon tapis quand je le peux. Ces pratiques m’ont sauvée et me permettent aujourd’hui de conserver l’équilibre que je me suis construite. Je n’envisage plus ma vie sans un peu de flow et de pranayama par exemple 🙂

Ce n’est pas toujours facile de “trouver sa voie” et ses véritables envies. Quels conseils pourrais-tu donner ?
Effectivement, c’est un sujet tellement difficile. J’ai la sensation d’avoir passé mes quatre dernières années à me chercher, à avoir l’impression de me trouver puis à me chercher à nouveau… Peut-être que cette quête est celle de toute une vie mais je crois sincèrement en la puissance de l’authenticité. Rester soi et honorer qui nous sommes. Nous n’avons nullement besoin de ressembler à nos idoles, nous avons simplement besoin de nous honorer pleinement et d’être fier d’être si unique et pourtant si connecté au reste du monde.

Quelques recommandations de Safia, à écouter :
– Le podcast “J’ai changé – être soi
– Le podcast “Je m’aime donc je suis
– Sa playlist

Merci Safia !
Pour découvrir Sahara, notre collaboration avec Safia, c’est par ici

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…