Un prix juste, qu’est-ce que ça veut dire?

0 Actions
0
0
0

Très peu d’offres promotionnelles, des soldes engagées, des produits de qualité et durables et des montants reversés à des associations : nous avons un engagement fort et constant concernant nos prix.

Chez BAYA nous sommes POUR les prix justes et nous avons donc décidé aujourd’hui de vous partager, avec la plus grande transparence ce qui se cache derrière les prix de nos produits.

 

Les matières premières

La première composante de nos prix est le matière première : elles sont justifiées par les certifications OEKO TEX des matières de nos zafus, bolsters et de nos tapis Soft & Conscious et Power, les matières écologiques de nos vêtements de yoga mais aussi les lieux de production de nos produits. Le 100% Made in Europe est un gros objectif pour l’équipe afin de réduire notre empreinte carbone au maximum !

→ Ces choix de matières sont également un gage de qualité envers vous qui utiliserez nos produits longtemps.

Pour en savoir plus sur notre démarche de sourcing, n’hésitez pas à consulter notre page SMALL STEPS.

 

Nos frais logistiques

Dès que la fabrication de nos produits est terminée, il faut désormais les faire venir chez notre logisticien à Dijon.

Ces coûts viennent donc s’ajouter aux prix de la matière. Il faut ensuite compter sur le stockage de nos produits dans notre entrepôt et également aux frais de manutention : ce sont les personnes, comme Ludivine ou Amandine, qui vont préparer et étiqueter vos produits pour qu’ils soient ensuite remis dans le réseau postal.

Les frais de livraison de notre logisticien jusque chez vous ne sont pas inclus dans le prix des produits BAYA. Nous pourrions certes vous faire croire que les frais de livraisons sont faibles en gonflant le prix de nos produits mais nous préférons inverser la tendance du marché et revaloriser la valeur de ce service de livraison à domicile qui est trop souvent perçu comme un acquis du fait de politique tarifaire très aggressives dans certaines grandes entreprises de vente en ligne. C’est peut-être l’une des bonnes choses qui sortira du confinement de 2020 – apprécier à sa juste valeur le travail fourni par tous ces livreurs·res et facteurs·rices au quotidien !

→ Les coûts des matières premières et nos coûts logistiques représentent environ 40% de nos coûts totaux.

 

Les frais “web”

Nous avons fait le choix dès le début d’avoir notre propre site Internet pour avoir un lien le plus direct possible avec VOUS !

Cela engendre également des frais comme une boutique physique : la maintenance de notre site Internet, les mises en ligne des nouveaux produits et des nouveaux projets (comme le BAYA TRIBE LIVE).

Nous utilisons également des systèmes de paiement qui prennent une petite comission sur les ventes.

 

La création du design et le shooting

Tous nos produits sont imaginés et développés par notre équipe DESIGN, directement à Bordeaux. C’est un choix FORT de notre part : vous proposer des designs uniques que nous avons imaginé pour vous inspirer et vous transporter pendant votre pratique !

Avant qu’un produit soit mis en ligne, nous réalisons nous mêmes un shooting : un vrai temps de travail de conception en amont et en aval (notamment pour les retouches et le montage) mais également de coûts pour les lieux et les modèles.

 

La création de contenu

Au delà des produits, nous également croyons au pouvoir de la création d’un contenu holistique et qualitatif pour vous aider à cheminer vers VOTRE vision du bien être. Nous travaillons main dans la main avec nos ambassadeurs·rices mais également en interne pour vous proposer du contenu joli et adapté sur notre blog, nos réseaux sociaux, notre chaîne Youtubenos newsletters ou encore nos guides téléchargeables.

 

Les frais Marketing

Est-ce que vous vous souvenez de comment vous avez entendu parlé de BAYA la première fois ? Un·e ami·e, un·e prof vous a parlé de nous ? Vous nous avez découvert sur un événement de yoga, un article de magazine ou blog ? Ou vous avez vu sur vos réseaux sociaux préférés ou sur un moteur de recherche ? Peut-être bien tous ou plusieurs de ces moyens à la fois.

Toutes ces activités payantes sont le moyen pour nous de nous faire connaître auprès de vous et de toutes nouvelles personnes qui seraient sensibles à rejoindre notre communauté.

→ Notre site web, la création et le marketing représentent environ 30% de nos coûts totaux

 

Les coûts fixes

BAYA aujourd’hui est composée de 8 personnes : achats et logistiques, marketing, service client, community management.

C’est grâce à elles (oui, pour l’instant la team est 100% féminine) que nous vous répondons sur les réseaux sociaux, que nous vous proposons des partenariats que vous adorez, que nous sommes présentes à des évènements ou que vos produits arrivent en temps et en heure chez vous.

Cela fait également partie de la volonté d’Agnès et Hortense de construire une vraie entreprise, où les équipes s’épanouissent.

→ Ces coûts de ressources humaines, les coûts de nos bureaux (dans des coworks entre Bordeaux, Londres et Paris) représentent environ 30% de nos coûts.

 

Voilà, vous savez tout ! Nous espérons que vous comprendrez mieux notre engagement au quotidien pour ne pas brader nos prix.

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer